dans le sud de l’Ardèche
Nos truffières
Notre truffière en production est située en Sud Ardèche, limite du Gard dans un terroir argilo calcaire convenant parfaitement à la culture de la truffe. Nous avons plusieurs variétés de chênes : le chênes vert ou Quercus Ilex, le chêne pubescent ou Quercus pubescent, le chênes Kermes ou Quercus coccifera. Dans notre jeune truffière, plantée en 2020 et 2024, nous avons des chênes verts et chênes pubescents.
véritable
Truffe noire d’Ardèche
La qualité de nos truffes est reconnue ; ce qui nous amène à fournir plusieurs restaurants gastronomiques dont certains étoilés. Nous proposons aussi à quelques particuliers des plus petites quantités et des conseils pour apprécier de la meilleure façon la dégustation.
ce métier, nous le faisons
avec passion
Cultiver la fameuse truffe noire, c’est aimer travailler sur le temps long, voire très long. Entre le jour où l’on plante un jeune chêne et la première récolte, il se passe 10 ou 20 ans.
Autant dire qu’il faut être animé d’une passion profonde pour ce diamant noir et oublier toute logique de rentabilité à court terme.
Le cavage se fait de la même façon depuis des siècles : nous partons avec nos chiens à la recherche de ce joyau mystérieux, sans jamais savoir si la récolte du jour sera généreuse ou pas. Mais c’est toujours avec la même joie, le même enthousiasme.
C’est aussi un moment fort de communion avec nos adorables toutous truffiers. Depuis leur plus jeune âge nous les dressons à la recherche de truffe (le cavage !) Ils aiment ce moment de recherche, leur joie à chaque truffe sortie de terre est terriblement communicative.
Comander des truffes noires d’Ardèche
Pour commander, merci de nous contacter au 06 24 86 51 80 ou par email.
La production de truffes dépend de nombreux facteurs ; nous vous informerons de nos possibilités de livraison.
Nous faisons au mieux pour répondre à toutes les demandes.
Même si nos truffières sont entretenues avec soin, si nos chiens sont extraordinaires, si nous mettons beaucoup d’énergie et de passion, c’est la nature qui décide de notre production, et c’est très bien comme ça.
quelques idées de